



Fiers de leur confiance !
Nous nous efforçons d’accompagner les artistes locaux dans leur voyage musical, et de les aider à atteindre le son qu’il recherchent.
Nous nous efforçons d’accompagner les artistes locaux dans leur voyage musical, et de les aider à atteindre le son qu’il recherchent.
Nous vendons également les disques de certains de ces artistes.
N’hésitez pas à consulter souvent cette page elle s’allonge de jours en jours…
Danilo voit le jour en Italie, à Naples. Un soir, à
l’âge de 7 ans, Danilo suit son père aux répétitions de l’opéra « Lucia di Lammermur » de
Gaetano Donizetti. La scène de folie arrive. Lucia, la protagoniste, commence son duo avec la
flûte. C’est le coup de foudre ! Danilo comprend que cet instrument peut arriver à donner une
voix à son âme. Depuis ce jour-là, il n’a qu’un rêve : devenir flûtiste et enchanter les gens par
la musique.
Il a depuis été mentionné dans le deuxième des six volumes de la Nouvelle Encyclopédie de la
musique et de la chanson napolitaine, parmi les meilleurs interprètes (flûtiste).
Aujourd’hui, son répertoire s’étend du baroque à la musique contemporaine.
Ses collaborations sont nombreuses. En orchestre : Orchestre Symphonique de Pescara,
Orchestre Giovanile de Fiesole, Orchestre Accademia San Giovanni, Orchestre Camerata dei
Laghi, Orchestre San Carlo, Orchestre de Cannes, Troupe Lyrique Méditerranéenne. En
musique de Chambre : Vesuvius Ensemble, Duo Ethos, Ensemble 1,1618, Ensemble Yin, etc.
Actuellement est flutiste à l’Orchestre symphonique de Carthage à Tunis.
C’est en 2006 que David Walters sort Awa, son premier album sur le label Ya Basta! avec le très remarqué « Mesi bon dyé ».
En 2011, il est sélectionné par Canal+ pour animer l’émission «Les Nouveaux Explorateurs». Dès lors, on le voit voyager aux quatre coins du monde, en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie à la rencontre de personnages hauts en couleurs qui vivent par et pour la musique. Nourri de ces voyages, David Walters réalise en 2015 la mixtape NeverStopExploring avant de repartir, cette fois-ci à la Nouvelles Orleans, pour participer au projet Nola Is Calling qui retisse des ponts entre la ville et ses racines africaines.
Quelques mois plus tard seulement, le temps de digérer toutes ces expériences enrichissantes, David a repris le chemin de l’écriture, un chemin qui l’a mené jusqu’au prolifique Patchworks (Mr President, Voilaaa, Da Break…) avec qui il s’est associé pour réaliser son nouvel album, dont le premier extrait, « Mama .
Né en 1959, étudie d’abord le folk puis très rapidement les musiques africaines. Il joue avec Geoffrey Oryema, Dédé St Prix, Salif Keita, Toure Kunda, Tony Allen et Souad Massi qu’il accompagne de 1999 à 2015.
Il a collaboré en France avec Philippe Leotard, Jil Caplan, Princess Erika, Carole Laure, Jacques Higelin…
Dans la mouvance électro, il participe au « A reminiscent drive » de Jay Alanski, et travaille régulièrement avec Bob Sinclar et d’autres animateurs des dancefloor.
Mélangeant de nombreux styles, il produit avec le groupe Kyffyz, deux albums ; un album avec la chanteuse guinéenne Aissata Kouyate sous le nom de groupe
Woossay et un album avec le virtuose de la Kora Prince Diabaté.
Depuis 2014, il enseigne la guitare à la Cité de la Musique de Marseille et encadre les groupes de musiques actuelles.
YUL, 3 lettres avatar du système Ulrich Edorh.
Batteur, producteur, chanteur, guitariste, YUL n’a cessé de bâtir des passerelles musicales et culturelles entre les continents Africain et Américain , à travers de nombreuses collaborations (Soprano, Nina Simone, Manny Marroquin, ASA, Reggie Washington…). Médaille d’or batterie au Conservatoire de Marseille, diplômé en violon classique au Conservatoire d’Aix-en-Provence, il n’a cessé de parcourir le monde à la faveur des plus belles scènes ou dans l’intimité des studios. Aussi à l’aise dans les profondeurs de ses racines togolo-béninoises que dans une “mainstream-up to date attitude”, son travail cisèle les extrêmes dans une excellence jamais reniée.
Caractère, émotion et modernité sont ses totems.
Le Pompier Poney Club (le PPC pour les intimes) c’est comme le 51, le savon et la bouillabaisse : véritable fanfare de Marseille, fanfare véritablement Marseillaise, enfin tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, nous, nous sommes attaché·e·s aux quartiers mythiques qui rendent la vie plus belle : La Plaine, le Panier, la Belle de mai…
Fondée en 2012, la formation s’est enrichie de fanfaron·ne·s inventif·ve·s venu·e·s des quatre coins de la France et du monde (Rome, Bruxelles, et même New York !) et poursuit sa conquête effrénée des publics les plus variés en toutes occasions : concerts de rue, clubs, festivals, soirées de soutien, fêtes populaires, évènements…
Avec son ouverture d’esprit et son énergie contagieuse, Nasser Ben Dadoo déjoue les clichés avec ses explorations sonores. Il faut dire que, tombé précocement dans le chaudron du blues, ce chanteur-guitariste n’a cessé de cultiver un sens aigu de l’improvisation et un goût pour les groove indomptables aux tensions rock.
S’affranchissant des répertoires intemporels en défendant désormais ses propres compositions, il arpente son inépuisable terrain de jeu avec un combo de musiciens aventuriers.
En dépositaire de cette musique aux parfums d’émancipation sociale et au swing infernal, White Feet incarne ce blues moderne et voyageur. Transcendant et Intense.
Groupe de Nu-Metalcore Marseillais inspiré par Cane Hill, Polaris, Korn, Currents, Parkway Drive, Counterparts…. Dans la lignée de la nouvelle vague de Nu-Metal from France, Insominds expérimente le mélange des sonorité lourdes et groovy du Nu-Metal avec les sonorité plus mélodique et les breakdowns à se briser la nuque du Metalcore.
Aliquet adipiscing vivamus ultrices ipsum, commodo vitae, elit nec ipsam luctus. Viva mus ultrices ipsum, commodo vitae.
-Briana Davees, Guitariste
"Aliquet adipiscing vivamus ultrices ipsum, commodo vitae, elit nec ipsam luctus.
Dana Crofter, Bassiste
"Aliquet adipiscing vivamus ultrices ipsum, commodo vitae, elit nec ipsam luctus.
Keli Kwan, Saxophoniste
"Aliquet adipiscing vivamus ultrices ipsum, commodo vitae, elit nec ipsam luctus.
Ben Richards, Cadre